5 raisons pour lesquelles la publicité au cinéma est efficace

Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire

Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire

La publicité est une question d'attention, d'attention réelle. Et c'est ce qu'on trouve le plus souvent au cinéma. Une étude des mouvements oculaires montre que les spectateurs au cinéma regardent 85 % de votre spot sans détourner le regard.

Le même spot à la télévision n’attire que 23 % des regards. Pour une publicité en ligne, les chiffres tombent à 1,4 %.

Nous avons votre attention ? Découvrez tous les détails sur cette enquête comparative de Lumen Research et Profacts

www.effectiveviews.be

La magie du grand écran fait vendre

La magie du grand écran fait vendre

Les émotions positives augmentent considérablement l'intention d'achat et une salle de cinéma est idéale pour cela.

Les tests de fréquence cardiaque des spectateurs effectués par l'agence de recherche Profacts montrent que vous êtes 30 % plus impliqué émotionnellement au cinéma que lorsque vous regardez la même publicité sur d'autres écrans. La recherche de l'EMG sur les muscles faciaux montre 55 % plus d'émotions positives par rapport à d'autres écrans.

Une étude internationale menée en 2018 par la professeure australienne Karen Nelson-Field confirme que plus on accorde d'attention à la publicité, plus il est probable que les consommateurs achèteront effectivement le produit.

Vous vous souvenez plus vite d’un spot au cinéma

Vous vous souvenez plus vite d’un spot au cinéma

75 % des spectateurs se souviennent du message d'un spot cinéma après un seul visionnage ! Pour qu’un spectateur se souvienne du message d'un spot publicitaire télévisé ou d'une publicité dans les journaux, 5 contacts/répétitions sont nécessaires. Une bannière en ligne doit être aperçue 7 fois et une affiche doit être vue 17 fois.

Les yeux rivés sur le grand écran, le son dans la pièce sombre et l'atmosphère détendue : la publicité au cinéma garantit non seulement une attention optimale, mais fonctionne aussi très efficacement, surtout par rapport à la télévision, à la presse et à Internet.

Vous payez pour une attention réelle

Vous payez pour une attention réelle

Au cinéma, 85 % de votre spot capte réellement l’attention. Si vous convertissez l'attention réelle en un coût pour mille contacts, vous payez 2,60 euros en cinéma pour l'attention de 1.000 clients potentiels. Pour obtenir la même attention efficace à travers une annonce en ligne, vous payez 24 fois plus !

Nos conseillers vous guideront à chaque étape de votre campagne publicitaire. Nous nous occupons de votre spot, vous informons sur les tarifs et vous donnons un aperçu des chiffres d'audience et de votre public cible.

Vous touchez votre public

Vous touchez votre public

Diffusez votre publicité dans un ou plusieurs cinémas de la région de votre choix à un public de bons vivants actifs ! Grâce à notre connaissance approfondie du profil des visiteurs (âge, sexe, classe sociale, composition de la famille...) et à un calendrier des sorties de films fixé environ un an à l'avance, nous pouvons estimer précisément quel public verra votre publicité.

Avez-vous déjà des vidéos ou un spot ? Nous pouvons alors facilement le convertir au format cinéma (.DCP). Pas encore de spot ? Ce n’est pas un problème ! Nous avons des contacts avec des sociétés de production et nous vous guidons tout au long du processus de production.

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Questions fréquentes

Oui, les complexes cinématographiques prévoient un flux d’entrée et de sortie des visiteurs échelonné. Les portes s’ouvriront 30 minutes avant le début du film. Largement à temps pour visionner la bande publicitaire. Nous sommes en contact étroit avec chaque complexe cinématographique de notre réseau et avons des accords concrets concernant la projection de la bande publicitaire.
La capacité maximale diffère d’un cinéma à l’autre. En moyenne, elle se situe entre 30 et 50 %.

La publicité est une question d'attention, d'attention réelle. Et c'est ce qu'on trouve le plus souvent au cinéma. Une étude comparative des mouvements oculaires sur différents écrans montre que les spectateurs regardent 85 % de votre spot cinéma sans détourner le regard.

Chez eux, les personnes ne regardent même pas le quart d'une publicité (23 %). Les gens sont donc 3 fois plus attentifs au cinéma que devant leur télévision. Seulement 1,4 % d'une publicité en ligne est vue.

Nous avons votre attention ? Découvrez tous les détails sur cette enquête comparative de Lumen Research et Profacts

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Nous disposons des chiffres exacts par cinéma et par film. Contactez-nous et recevez les chiffres du cinéma près de chez vous !

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