5 raisons pour lesquelles la publicité au cinéma est efficace

Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire

Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire

La publicité est une question d'attention, d'attention réelle. Et c'est ce qu'on trouve le plus souvent au cinéma. Une étude des mouvements oculaires montre que les spectateurs au cinéma regardent 85 % de votre spot sans détourner le regard.

Le même spot à la télévision n’attire que 23 % des regards. Pour une publicité en ligne, les chiffres tombent à 1,4 %.

Nous avons votre attention ? Découvrez tous les détails sur cette enquête comparative de Lumen Research et Profacts

www.effectiveviews.be

La magie du grand écran fait vendre

La magie du grand écran fait vendre

Les émotions positives augmentent considérablement l'intention d'achat et une salle de cinéma est idéale pour cela.

Les tests de fréquence cardiaque des spectateurs effectués par l'agence de recherche Profacts montrent que vous êtes 30 % plus impliqué émotionnellement au cinéma que lorsque vous regardez la même publicité sur d'autres écrans. La recherche de l'EMG sur les muscles faciaux montre 55 % plus d'émotions positives par rapport à d'autres écrans.

Une étude internationale menée en 2018 par la professeure australienne Karen Nelson-Field confirme que plus on accorde d'attention à la publicité, plus il est probable que les consommateurs achèteront effectivement le produit.

Vous vous souvenez plus vite d’un spot au cinéma

Vous vous souvenez plus vite d’un spot au cinéma

75 % des spectateurs se souviennent du message d'un spot cinéma après un seul visionnage ! Pour qu’un spectateur se souvienne du message d'un spot publicitaire télévisé ou d'une publicité dans les journaux, 5 contacts/répétitions sont nécessaires. Une bannière en ligne doit être aperçue 7 fois et une affiche doit être vue 17 fois.

Les yeux rivés sur le grand écran, le son dans la pièce sombre et l'atmosphère détendue : la publicité au cinéma garantit non seulement une attention optimale, mais fonctionne aussi très efficacement, surtout par rapport à la télévision, à la presse et à Internet.

Vous payez pour une attention réelle

Vous payez pour une attention réelle

Au cinéma, 85 % de votre spot capte réellement l’attention. Si vous convertissez l'attention réelle en un coût pour mille contacts, vous payez 2,60 euros en cinéma pour l'attention de 1.000 clients potentiels. Pour obtenir la même attention efficace à travers une annonce en ligne, vous payez 24 fois plus !

Nos conseillers vous guideront à chaque étape de votre campagne publicitaire. Nous nous occupons de votre spot, vous informons sur les tarifs et vous donnons un aperçu des chiffres d'audience et de votre public cible.

Vous touchez votre public

Vous touchez votre public

Diffusez votre publicité dans un ou plusieurs cinémas de la région de votre choix à un public de bons vivants actifs ! Grâce à notre connaissance approfondie du profil des visiteurs (âge, sexe, classe sociale, composition de la famille...) et à un calendrier des sorties de films fixé environ un an à l'avance, nous pouvons estimer précisément quel public verra votre publicité.

Avez-vous déjà des vidéos ou un spot ? Nous pouvons alors facilement le convertir au format cinéma (.DCP). Pas encore de spot ? Ce n’est pas un problème ! Nous avons des contacts avec des sociétés de production et nous vous guidons tout au long du processus de production.

Recevez des informations sur votre groupe cible

Questions fréquentes

Comme tous les centres culturels, les cinémas fermeront à partir du jeudi 29 octobre pour une période d’au moins 3 semaines et à nouvel orde. En tant que régie publicitaire du cinéma, nous trouvons cela très dommage. Cependant, la santé passe avant tout. Nous savons que cette mesure est temporairement nécessaire et exprimons notre soutien et notre solidarité à tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus. Toutes les campagnes cinématographiques en cours ont été suspendues ou reportées après en avoir discuter avec les annonceurs. Nous restons positifs et attendons la fin de l’année et 2021 avec beaucoup de courage. Le cinéma est un moyen de communication qui relie les gens et il sera plus que jamais nécessaire. Cinema strikes back.
La sécurité des spectateurs est une priorité. Les complexes de cinéma prennent pour cela des mesures organisées autour de 3 piliers, et les appliquent de manière adaptée à leur situation :
  • Étalement des flux d’entrée et de sortie. Les portes sont par exemple ouvertes 30 minutes avant le début du film, et il est demandé aux spectateurs de quitter la salle le plus rapidement possible à la fin de celui-ci. La vente des tickets se fait en ligne.
  • Distanciation sociale pendant la visite : une distance de 1,5 mètre doit être observée entre les personnes ne faisant pas partie de la même bulle. En salle, 1 à 2 sièges sont laissés vides entre chaque groupe dans les différents complexes. Dans certaines salles, un rang de siège est également laissé libre entre chaque rang occupé. D’autres salles sont équipées de plexiglas.
  • Mesures d’hygiène pour garantir la sécurité des visiteurs et de leurs employés. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition en divers endroits et les salles sont désinfectées entre chaque projection. Le port d’un masque est obligatoire sauf lorsque la personne est en train de manger ou boire (ce qui n’est possible qu’une fois assis).
Nous espérons bien sûr que ce ne sera pas le cas. Mais si cela devait arriver, les conditions commerciales ne seraient plus d’application et vous ne courez aucun risque en tant qu’annonceur.
Oui, les complexes cinématographiques prévoient un flux d’entrée et de sortie des visiteurs échelonné. Les portes s’ouvriront 30 minutes avant le début du film. Largement à temps pour visionner la bande publicitaire. Nous sommes en contact étroit avec chaque complexe cinématographique de notre réseau et avons des accords concrets concernant la projection de la bande publicitaire.
Notre enquête actuelle sur un échantillon belge de 16 à 65 ans montre que le public va au cinéma pour se changer les idées (33%), et ensuite pour faire une sortie sympa entre amis ou en famille (25 %). Le cinéma demeure une expérience sociale unique hors de chez soi.
Plus de questions fréquemment posées

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