
Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire
La publicité est une question d'attention, d'attention réelle. Et c'est ce qu'on trouve le plus souvent au cinéma. Une étude des mouvements oculaires montre que les spectateurs au cinéma regardent 85 % de votre spot sans détourner le regard.
Le même spot à la télévision n’attire que 23 % des regards. Pour une publicité en ligne, les chiffres tombent à 1,4 %.
Nous avons votre attention ? Découvrez tous les détails sur cette enquête comparative de Lumen Research et Profacts

La magie du grand écran fait vendre
Les émotions positives augmentent considérablement l'intention d'achat et une salle de cinéma est idéale pour cela.
Les tests de fréquence cardiaque des spectateurs effectués par l'agence de recherche Profacts montrent que vous êtes 30 % plus impliqué émotionnellement au cinéma que lorsque vous regardez la même publicité sur d'autres écrans. La recherche de l'EMG sur les muscles faciaux montre 55 % plus d'émotions positives par rapport à d'autres écrans.
Une étude internationale menée en 2018 par la professeure australienne Karen Nelson-Field confirme que plus on accorde d'attention à la publicité, plus il est probable que les consommateurs achèteront effectivement le produit.

Vous vous souvenez plus vite d’un spot au cinéma
75 % des spectateurs se souviennent du message d'un spot cinéma après un seul visionnage ! Pour qu’un spectateur se souvienne du message d'un spot publicitaire télévisé ou d'une publicité dans les journaux, 5 contacts/répétitions sont nécessaires. Une bannière en ligne doit être aperçue 7 fois et une affiche doit être vue 17 fois.
Les yeux rivés sur le grand écran, le son dans la pièce sombre et l'atmosphère détendue : la publicité au cinéma garantit non seulement une attention optimale, mais fonctionne aussi très efficacement, surtout par rapport à la télévision, à la presse et à Internet.

Vous payez pour une attention réelle
Au cinéma, 85 % de votre spot capte réellement l’attention. Si vous convertissez l'attention réelle en un coût pour mille contacts, vous payez 2,60 euros en cinéma pour l'attention de 1.000 clients potentiels. Pour obtenir la même attention efficace à travers une annonce en ligne, vous payez 24 fois plus !
Nos conseillers vous guideront à chaque étape de votre campagne publicitaire. Nous nous occupons de votre spot, vous informons sur les tarifs et vous donnons un aperçu des chiffres d'audience et de votre public cible.

Vous touchez votre public
Diffusez votre publicité dans un ou plusieurs cinémas de la région de votre choix à un public de bons vivants actifs ! Grâce à notre connaissance approfondie du profil des visiteurs (âge, sexe, classe sociale, composition de la famille...) et à un calendrier des sorties de films fixé environ un an à l'avance, nous pouvons estimer précisément quel public verra votre publicité.
Avez-vous déjà des vidéos ou un spot ? Nous pouvons alors facilement le convertir au format cinéma (.DCP). Pas encore de spot ? Ce n’est pas un problème ! Nous avons des contacts avec des sociétés de production et nous vous guidons tout au long du processus de production.
Recevez des informations sur votre groupe cibleQuestions fréquentes
- Étalement des flux d’entrée et de sortie. Les portes sont par exemple ouvertes 30 minutes avant le début du film, et il est demandé aux spectateurs de quitter la salle le plus rapidement possible à la fin de celui-ci. La vente des tickets se fait en ligne.
- Distanciation sociale pendant la visite : une distance de 1,5 mètre doit être observée entre les personnes ne faisant pas partie de la même bulle. En salle, 1 à 2 sièges sont laissés vides entre chaque groupe dans les différents complexes. Dans certaines salles, un rang de siège est également laissé libre entre chaque rang occupé. D’autres salles sont équipées de plexiglas.
- Mesures d’hygiène pour garantir la sécurité des visiteurs et de leurs employés. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition en divers endroits et les salles sont désinfectées entre chaque projection. Le port d’un masque est obligatoire sauf lorsque la personne est en train de manger ou boire (ce qui n’est possible qu’une fois assis).