AU CINÉMA EN TEMPS DE COVID

Aller voir un film en toute sécurité !

Avec vous, nous voulons faire en sorte que les fans de cinéma belges puissent de nouveau se détendre devant leurs films préférés, et bien sûr vos fantastiques spots publicitaires. Coronavirus ou pas. Ce n’est pas pour rien que nous avons été désignés en tant que meilleure régie publicitaire de l’année.

Mais des temps nouveaux demandent une nouvelle approche, et nous souhaitons vous en tenir informé. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Les questions les plus fréquentes à propos des sorties au cinéma

Comme tous les centres culturels, les cinémas fermeront à partir du jeudi 29 octobre pour une période d’au moins 3 semaines et à nouvel orde. En tant que régie publicitaire du cinéma, nous trouvons cela très dommage. Cependant, la santé passe avant tout. Nous savons que cette mesure est temporairement nécessaire et exprimons notre soutien et notre solidarité à tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus. Toutes les campagnes cinématographiques en cours ont été suspendues ou reportées après en avoir discuter avec les annonceurs. Nous restons positifs et attendons la fin de l’année et 2021 avec beaucoup de courage. Le cinéma est un moyen de communication qui relie les gens et il sera plus que jamais nécessaire. Cinema strikes back.
La sécurité des spectateurs est une priorité. Les complexes de cinéma prennent pour cela des mesures organisées autour de 3 piliers, et les appliquent de manière adaptée à leur situation :
  • Étalement des flux d’entrée et de sortie. Les portes sont par exemple ouvertes 30 minutes avant le début du film, et il est demandé aux spectateurs de quitter la salle le plus rapidement possible à la fin de celui-ci. La vente des tickets se fait en ligne.
  • Distanciation sociale pendant la visite : une distance de 1,5 mètre doit être observée entre les personnes ne faisant pas partie de la même bulle. En salle, 1 à 2 sièges sont laissés vides entre chaque groupe dans les différents complexes. Dans certaines salles, un rang de siège est également laissé libre entre chaque rang occupé. D’autres salles sont équipées de plexiglas.
  • Mesures d’hygiène pour garantir la sécurité des visiteurs et de leurs employés. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition en divers endroits et les salles sont désinfectées entre chaque projection. Le port d’un masque est obligatoire sauf lorsque la personne est en train de manger ou boire (ce qui n’est possible qu’une fois assis).
Nous espérons bien sûr que ce ne sera pas le cas. Mais si cela devait arriver, les conditions commerciales ne seraient plus d’application et vous ne courez aucun risque en tant qu’annonceur.
Oui, les complexes cinématographiques prévoient un flux d’entrée et de sortie des visiteurs échelonné. Les portes s’ouvriront 30 minutes avant le début du film. Largement à temps pour visionner la bande publicitaire. Nous sommes en contact étroit avec chaque complexe cinématographique de notre réseau et avons des accords concrets concernant la projection de la bande publicitaire.
Notre enquête actuelle sur un échantillon belge de 16 à 65 ans montre que le public va au cinéma pour se changer les idées (33%), et ensuite pour faire une sortie sympa entre amis ou en famille (25 %). Le cinéma demeure une expérience sociale unique hors de chez soi.
Plus de questions fréquemment posées

La programmation

L'été sera riche en nouvelles sorties: Top Gun, Black Widow, 007: No time to die, The King’s Men, The Conjuring 3